Nos Projets

Challenger

Challenger est un projet de mini série en 8 parties (pilote + 7 chapitres). Il tient sur un total de 50 minutes. Cette création originale raconte une histoire avec des clips narratifs musicaux. Vous n’entendrez aucun dialogue, seuls des narrateurs seront audibles (voix off de renom comme Damien Boisseau).

La force du projet réside également dans une bo synthwave comme si vous écoutiez des sons issus des années 80 tout en regardant un projet contemporain. Le cocktail est osé mais nous tenons à garder le même parti pris du début à la fin pour une meilleure cohérence.

La websérie Challenger est déjà disponible sur Youtube, financée par les internautes (via le site Ulule à hauteur de 2000 euros). L’équipe a réparti sur  l’équivalent de 2 semaines de tournage afin de proposer la série en intégralité en 2016. L’intégrale du projet est également disponible pour des projections publiques ainsi que pour des évènements liés à l’audiovisuel (conventions, festivals…).

Night Patrol

Matt, surnommé le Challenger, est un tueur sans pitié. Il est forcé de faire équipe avec son pire adversaire : le Capitaine, leader immoral des policiers de la ville. Ensemble, ils décident de monter une équipe pour faire face à une menace plus grande encore : le Boss.
L’ennemi est difficile à faire tomber mais la Night Patrol a une chance, une unique chance si la mission se déroule vite et au cours d’une seule nuit. Le plan est simple, intercepter les cargaisons du Boss, l’obliger à se montrer et révéler ses vrais plans.

Hello Lisa

Dans un monde post-apocalyptique, Alcide, un survivant solitaire, s’éprend d’une voix féminine  appelée Lisa qu’il entend dans une radio. Elle dit pouvoir l’aider à retrouver sa famille en échange d’un service mais cette voix est-elle vraiment digne de confiance ?

En cours d’écriture

L’Écharpe

Jeune trentenaire « vieux garçon » et célibataire endurci, Marceau vit en marge de la société. Il sort peu, vit via ses écrans et ronchonne à tout bout de champ. Sa meilleure amie, Stella, est un personnage imaginaire omniprésent qui influence son quotidien, c’est dire la solitude du pauvre Marceau. Alors qu’il rentre chez lui après un rendez- vous professionnel, il perd son écharpe, tissu aussi précieux qu’un trésor aux yeux du jeune homme. Sa quête commence. Marceau va tout faire pour retrouver son objet fétiche aux côtés d’une Stella de plus en plus envahissante.

En cours d’écriture